Isolation thermique des murs par l’extérieur à Rennes
De plus en plus de gens sont en demande de travaux d’isolation par l’extérieur pour leurs propriétés, preuve de l’efficacité et des nombreuses retombées positives de cette technique d’isolation par rapport aux autres. L’ITE est en effet un dispositif permettant l’intégration de matériaux d’isolation dans la construction, en neuf comme en rénovation, sans contrainte sur votre espace de vie tout en réaffirmant le confort de votre intérieur.
En plus d’optimiser l’efficacité énergétique d’une maison, l’isolation extérieure permet par la même occasion de remédier aux façades endommagées du bâtiment. Si la façade de votre maison est défraichie et requiert des travaux de rénovation, faites d’une pierre deux coups en optant simplement pour une pose d’isolation extérieure, dont les matériaux vont venir s’accoler aux murs du bâtiment.
Pour votre projet, Construction Services est l’entreprise qu’il vous faut.
A Rennes et à Saint-Malo, notre société s’attele depuis 20 ans à garantir la satisfaction de notre clientèle en perfectionnant continuellement nos méthodes de travail en travaux d’isolation thermique dits ITE.
Notre vaste expérience de l’isolation de maison, alliée à notre matériel et outillage moderne en matériaux d’isolation, manié par notre équipe multi compétente pour des prestations énergétiques complètes, nous permet de mener à bien vos projets dans les délais impartis.
Avantages de l’isolation extérieure
Si l’isolation extérieure, ou ITE, se fait de plus en plus commune, c’est que ces travaux d’isolation disposent de plusieurs avantages non négligeables qui attirent un nombre croissant de propriétaires de maison.
Tout d’abord, ce type d’isolation n’empiète pas sur votre espace intérieur et ne nécessite pas de travaux intérieurs. Comme le terme ITE l’indique, ces travaux d’isolation concernent l’appliquation de matériaux d’isolation contre les murs extérieurs de votre bâtiment. Vous n’aurez donc pas à supporter de gêne durant la pose, ni à restreindre votre surface habitable par un ajout de cloisons en intérieur.
L’isolation extérieure aura également des répercussions sur votre consommation énergétique. Vous constaterez surement un allègement de vos factures après coup. Car l’isolation extérieure, ou ITE, limite la pénétration du froid ou du chaud à l’intérieur, de qui limite votre besoin en chauffage ou climatisation pour bénéficier d’un confort dans votre habitat.
Contrairement à l’isolation intérieure, l’isolation extérieure est plus performante dans le traitement des ponts thermiques, vous épargnant ainsi pertes de chaleur, moisissures, et mauvaises odeurs. Un gain non negligeable au moment d’aborder la question du confort de votre intérieur, au-delà des économies énergétiques réalisées.
L’isolation extérieure a aussi un effet esthétique positif, car elle permet de parer aux façades éprouvées par le temps et les intempéries. Les murs extérieurs recouverts de matériaux d’isolation peuvent donner lieu à une rénovation par finition d’enduit ou de peinture, pour une maison retrouvant son éclat en façade.
En plus de tous ces avantages, vous ne regretterez pas votre investissement lors de la mise sur le marché de votre bien immobilier, grâce à la plus-value apportée par l’isolation extérieure. Très prisés, les travaux d’isolation en ITE sont une preuve de la performance en économies énergétiques de votre maison, ce à quoi les publics en quête d’un habitat dans lequel investir sont sensibles.
Aides de financement de l’isolation extérieure
Vous souhaitez procéder à des travaux d’isolation pour votre bâtiment ? Sachez que vous pouvez bénéficier de bon nombre d’aides de financement prévues pour encourager les travaux de rénovation visant à améliorer les perspectives d’économies énergétiques. En bénéficiant de ces aides aux travaux d’isolation, le montant de votre investissement sera moindre lors de la rénovation de bâtiment en application de matériaux d’isolation. Faites appel à nos services, nous vérifions votre éligibilité pour les programmes suivants :
- Les aides locales
- L’éco-prêt à taux zéro
- Les aides de l’agence nationale de l’habitat (ANAH)
- Le crédit d’impôt pour la transition énergétique
- La prime énergie délivrée par Total.